Bracelet sami originaire de Laponie, réalisé à la main par Laurie
Bracelet en cuir de renne brodé de fils d’argent à base d’étain. Durable et indémodable
Entièrement fabriqué par mes soins dans mon atelier d’Aix-en-Provence depuis 2012
Chaque bracelet est réalisé avec amour spécialement pour vous et à votre mesure















Chaque bracelet est imaginé et réalisé à la main dans mon atelier en Provence.
Inspirés de la tradition lapone, mes créations associent le cuir, le fil d’étain et mon savoir-faire artisanal pour donner naissance à des pièces uniques.
Le résultat : des bijoux empreints d’histoire, façonnés à la main avec amour, pour ceux qui aiment le vrai et le durable.

Appelés bracelet lapon, bracelet suédois, bracelet scandinave, on dit le plus souvent bracelet Sami car c’est le nom du peuple nomade du Nord de la Scandinavie qui en est à l’origine. Vivants principalement de l’élevage de rennes, ils fabriquent artisanalement divers objets, dont ces bracelets brodés.
Les bijoux en cuir que je vous présente sur ce site sont entièrement faits main , dans mon atelier du sud de la France, en respectant au plus près le savoir-faire traditionnel du peuple Sami.
Pour en apprendre davantage sur l’origine de l’artisanat sami, rendez vous sur mon article sur l’Origine des bijoux samis.
Vous retrouvez ici différents modèles de bracelets en cuir inspirés du bracelet Sami original.
Qualité irréprochable, excellente finition.
Livraison très rapide . Le travail est raffiné. Je connais bien ces bracelets.. et ils sont parfaitement réalisés .
Ma compagne est ravie et c'est le principal !
Ce bracelet trois tours est superbe, exactement comme je le souhaitais. Je suis ravie!
Travail très soigneux, le résultat est magnifique !
Je suis ravie de pouvoir offrir ce magnifique bracelet à mon conjoint. Merci Laurie pour votre savoir-faire 👏
Je viens de recevoir mon bracelet .Il est vraiment super ,conforme à mes attentes.Tres belle qualité.Expédié très rapidement. J'en avais un depuis plus de 20 ans que j'avais acheté à Stockholm et que j'ai perdu cet été ,j'étais désespérée. Encore merci !!! Que du bonheur !J'en recommanderais d'autres....